Juive radicale, Juif hippy : Mur des Lamentations, Jérusalem 03/04/2009

dimanche 27 décembre 2009
popularité : 14%

Lire le compte rendu complet de la journée du vendredi 3 avril 2009


Dame entre 30 et 50 ans, en plein prosélytisme. Elle nous a accostés sur l’esplanade face au Mur des Lamentations.

Juive radicale 1
IMG/mp3/Juive_radicale_1.mp3

"Tous les Juifs ont le devoir de respecter les Sept Lois de Noé pour la survie (le bien) de cet univers. Dieu a confié 7 commandements aux Gentils Vertueux [1] afin de garantir l’existence de ce monde. Ces commandements sont : 1. croire en Dieu, 2. ne pas blasphémer, 3. ne pas tuer, 4. ne pas voler, 5. ne pas manger [2] un animal encore vivant , 6. avoir des tribunaux , 7. ne pas conclure de mariage immoral (par ex. un mariage entre un père et sa fille, entre un frère et une sœur ou toute relation qui ne permet pas de mettre un enfant au monde car Dieu veut que le monde perdure).

En ce qui concerne le problème politique, le seul chemin qui mène vers une vraie paix passe par le respect de ces 7 Lois. Il n’y aura jamais de paix avec les Palestiniens. Il y aura toujours plusieurs groupes et tous disent que si un groupe déclarait vouloir faire la paix, les autres groupes n’y seraient pas obligés pour autant.

Le peuple juif est le Peuple Elu et le peuple sacré et Aimé de Dieu, et Dieu ressuscitera tous les êtres mauvais et les punira tous pour les actes mauvais qu’ils ont commis à l’encontre des Juifs. Nous attendons le châtiment de Dieu : il punira tous ceux qui, en s’attaquant aux Juifs, ont touché l’œil de Dieu… Long live our King, our Messiah ! Longue vie à Notre Seigneur et Messie !"

La même, même endroit, même jour

Juive radicale 2
IMG/mp3/Juive_radicale_2.mp3

"Ce qui est arrivé hier dans la colonie de Beit-Ein [3] est incroyable parce que… Pouvez vous croire qu’en l’an 2009…. Le monde a fait tellement de progrès, même Saddam Hussein a eu droit à un meilleur châtiment en mourant !... Il n’y a eu aucun procès... Un être immonde, ce n’était même pas une personne mais un être pire qu’un animal, s’est attaqué à deux enfants innocents et a voulu les tuer de la pire manière qui soit…

Tout ça, c’est la faute du gouvernement qui n’est pas assez fort : notre gouvernement laisse des terroristes s’installer à l’hôtel, profiter de la vie, mais les gens qui veulent se protéger, il les laisse croupir en prison pendant 7 ans. Le père de cet enfant qui a été frappé à la tête, et qui doit maintenant se faire opérer, ce père est en prison depuis 7 ans déjà, pour avoir voulu protéger sa vie, celle de sa famille et celle de toute la colonie. Il est en prison sans pouvoir voir ni sa femme ni sa famille, et ce n’est pas juste….

Même les non-Juifs comprennent que nous devons nous protéger… Ces fondamentalistes ne sont pas dangereux que pour les Juifs, ils le sont pour le monde entier : les gens ont si vite oublié que le 11 septembre, ces criminels ont voulu bombarder toute l’Amérique. Ils ne voulaient pas seulement faire du tort aux Juifs…. Nous avons besoin de l’aide de tous les pays, l’aide tout le monde : vous pouvez aider le peuple juif avec votre propagande, avec votre argent, ou physiquement. Dieu vous récompensera de nous avoir aidés. Parce que tous ces crimes qui sont commis ici… Dieu ne pardonnera à personne d’être resté assis là, à regarder ce qui se passe sans réagir, tout en disant : je ne veux pas intervenir… On vous appelle à l’aide, OK ? Merci."


Jeune Juif hippy, entre 20 et 30 ans, même endroit, même jour

Juifs hippies 1
IMG/mp3/Juifs_hippies_1.mp3

"D’abord, je voudrais vous dire que c’est bien d’être assis ici, avec vous, maintenant, et de sentir que l’énergie change, parce qu’elle [4] était vraiment exaltée et que… On se sentait très calmes, connectés à l’univers, et quand elle est partie, elle nous a laissé toute cette tension, toute cette crainte qu’elle avait en elle…

Que pensez-vous de ce qu’elle a dit ?

C’est la seconde fois qu’on assiste à une telle déclaration... Je suis juif, en fait, mais en même temps, je ne le suis pas… Je veux dire que je suis juif parce que c’est ce que les Juifs pensent que je suis. Mais je ne me sens pas juif… Je sens que ce genre de discours crée une certaine séparation entre les gens, aggrave la situation… Ca rend les choses pire, ça ne nous rapproche pas d’une solution, ni de la paix, ni de rien de ce genre… Et ce n’est même pas de sa faute. Elle fait partie d’une génération qui y croit….

Ca se passe comme ça dans toutes les religions, créer la séparation : nous avons été dans le quartier musulman, et nous voulions entrer dans la Mosquée Dorée, mais on nous en a interdit l’accès. Et puis, j’ai voulu prendre un Coran dans leur bibliothèque, mais ils m’ont dit : « Non, vous ne pouvez pas le toucher, vous n’êtes pas musulman »… La religion, ça part d’une bonne personne, Mohamed, Jésus, Moïse… et puis, les gens commencent à l’interpréter et ça devient quelque chose de tout à fait différent… Au bout de centaines d’années, ça devient quelque chose de dingue, comme ceci… Mais, j’imagine qu’il y a toujours quelque chose de Dieu là-dedans, dans le fait que cela se passe de cette manière… On doit juste essayer de garder un cœur en paix, de rester en paix avec nous-mêmes."

La réaction de "Jésus" :

Juifs hippies 2
IMG/mp3/Juifs_hippies_2.mp3


Intervention de la dame, même endroit, même jour

Même si on n’est pas d’accord sur certaines choses, ce n’est pas un problème. On peut ne pas être d’accord et malgré tout s’apprécier...

On vous a un petit peu observés pendant que cette femme vous parlait. Nous, on l’a écoutée et quand elle a eu terrminé, on lui a dit, aurevoir et merci, mais on vous a vu discuter avec elle. Est-ce que vous essayiez de lui dire que vous n’étiez pas d’accord avec elle, ou...?

Et bien, comme elle...

"Vous vous souvenez, je vous ai parlé : je vous en prie, laissez les Juifs sortir d’Egypte !…OK ?… Dans huit jours, les Juifs doivent s’asseoir et célébrer le fait que Dieu les a fait sortir d’Egypte, il y a 3300 ans, OK ?… Vous allez l’obliger à s’asseoir et à manger de la matza et à boire 4 tasses de vin… OK ?… Parce qu’il est juif !… Il est différent !…. "


[1Gentils : non-juifs vivant en accord avec ces 7 lois

[2en fait « arracher un membre à »

[3un Palestinien aurait attaqué des jeunes colons à la hache

[4la dame juive