Le projet NOOR

mercredi 26 décembre 2012
popularité : 29%

Sandra et Myriam, rencontrées lors du voyage 2009, soutiennent le projet Noor, créé par et pour des femmes du camp de Aïda. Ce projet inclut entre autres des ateliers de cuisine, comme celui que nous avons suivi en avril 2011.

« Nour ("lumière"), nous explique Sandra, est un projet qui vise à soutenir et renforcer les capacités ("empower") des femmes du camp de Aïda qui ont une personne handicapée à charge. En effet, en plus d’avoir à affronter une situation qui les stigmatise socialement, ces femmes font face à de réelles difficultés au plan financier qui les empêchent d’offrir des soins adéquats à leurs enfants. Ce projet local indépendant a été créé par et pour les femmes du camp de réfugiés de Aïda, pour les aider à trouver des solutions aux problèmes de la vie courante. Il reçoit l’apport de bénévoles internationaux, comme Martine et moi. Sa devise est empruntée à Mère Térésa : “Do not wait for leaders ; do it alone, person to person.” (N’attendez pas qu’on vous dise que faire : faites-le seul, de personne à personne). »

- Le site du projet Noor : http://noorweg.wordpress.com/

- Article écrit par une Italienne qui a participé à une "cooking class" chez Islam à Aida : http://www.palestinemonitor.org/?p=4640