Au jour le jour

Les chroniques de ce fabuleux voyage de quinze jours en Palestine, en avril 2009.


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 4 janvier 2010

Mardi 7 avril 2009 - Camp de Aïda / Al-Rowwad Center

Atmosphère du matin au camp de Aïda : chant du muezzin et petits oiseaux...
Activités prévues aujourd’hui : ce matin, possibilité d’assister une nouvelle fois à l’atelier-théâtre animé par Issa : les enfants nous connaissent maintenant et sont beaucoup moins intimidées que la veille. De notre côté, nous (...)

mardi 5 janvier 2010

Mercredi 8 avril 2009 - Camp de Aïda / Al-Rowwad Centre / Solomon’s Pools

Réveil en musique et petit-déjeuner surprise : des crêpes ! Nous nous répartissons les tâches de la matinée : aujourd’hui, pendant que certains iront à la chasse aux images dans le camp, d’autres commenceront les interviews. Nous nous étions mis d’accord pour prendre le temps de nous immerger dans la vie (...)

mardi 5 janvier 2010

Jeudi 9 avril 2009 : Camp de Aïda - Camp de Deheisheh

C’est déjà notre quatrième jour au camp de Aïda. Aucun des "moins de 30 ans" ne se réveille plus au premier appel à la prière du muezzin (avant le lever du soleil), ni au chant du coq (quelque temps après). Guère plus de réactions au journal radio sur Al Jazira et donc, selon l’inspiration du moment, (...)

mardi 5 janvier 2010

Vendredi 10 avril - camp de Aïda / Al-Rowwad Center

Au menu aujourd’hui, interview de Mustapha qui réapparaît pour notre plus grand plaisir, après une absence de 3 jours pendant lesquels il a étudié (de nuit) et présenté des examens (de jour)...
Nous en profitons pour le faire parler de l’école : "En Palestine, nous dit-il, il y a un réel problème en ce (...)

mercredi 6 janvier 2010

Samedi 11 avril 2009 - Hébron / camp Al-Aaroub

Lever à 7h du mat’ : aujourd’hui, nous partons pour Hébron Nous avons pour entre ½ heure et une heure de trajet. Nous accompagnent Mazen, Ayssar et Mohammed pour qui c’est la première visite à Hébron (qui n’est pourtant qu’à une trentaine de km de leur camp !).
Départ du Centre Al-Rowwad où c’est la (...)