La campagne BDS

Quelques articles sur la campagne Boycott-Désinvestissement-Sanctions à laquelle participent de nombreuses associations israélo-palestiniennes et internationales. Cette campagne vient de trouver une justification supplémentaire dans les conclusions de la deuxième session du Tribunal Russell sur la Palestine.


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 7 novembre 2011

Agrexco en faillite suite au boycott

Exemple des effets de la campagne BDS et des conséquences possibles de la pression que constitue le boycott des produits israéliens cultivés dans les territoires de la Cisjordanie occupée : extraits d’un mail de Jan Dreezen, Coordination Boycott Israël (COBI) envoyé le 18 octobre 2011.
Objet : (...)

samedi 18 décembre 2010

Entreprises américaines ou européennes qui soutiennent l’Etat d’Israël

En complément aux conclusions du Tribunal Russell sur la Palestine et la campagne menée en Belgique, voici une liste (non exhaustive) des principales multinationales qui, par leurs investissements, soutiennent de facto la politique coloniale et raciste de l’Etat d’Israël :
COCA-COLA : (marques du (...)

samedi 18 décembre 2010

Point de vue : Boycotter Israël, c’est lutter pour une paix juste

Copie d’un article publié sur Le Monde en ligne, le 17/11/2010
"Une arme indigne". Telle serait la nature de la campagne Boycott-Désinvestissement-Sanctions (BDS) contre Israël, d’après les signataires d’une tribune publiée dans Le Monde daté du 2 novembre. Ses auteurs n’hésitent pas à accuser les (...)